MARQUAGE TEXTILE

Nous proposons plusieurs solutions de marquage textile en fonction de la demande.Selon votre cahier des charges nous définirons ensemble le procédé le plus adapté.

Plusieurs critères entrent en compte : la quantité, la complexité de votre visuel (nombre de couleurs, couleurs en aplat, effets...) et le support.

FLEX

FLOCAGE

A PARTIR

D'une

PIèCE

A PARTIR De 40 PIèCEs

La sérigraphie repose sur le principe du pochoir : l'encre passe à travers les mailles ajourées d’un écran et se dépose sur le support pour former le motif à imprimer.L'écran, à l’origine en soie, est aujourd’hui fait en toile synthétique aux mailles plus ou moins fines en fonction du motif et du support.Il est tendu sur un cadre rigide et positionné au-dessus du support à imprimer.Sa surface est rendue poreuse aux endroits à imprimer grâce à une technique d’insolation.L'encre est ensuite appliquée sur toute sa surface à l'aide d'une racle : elle passe au travers et se dépose selon le tracé désiré.L’opération est répétée autant de fois qu’il y a de couleurs dans le motif à imprimer.

Avantages de ce procédé

La sérigraphie offre un fort dépôt d'encre (de 5 à 10 fois supérieur à celui des autres modes d'impression), ce qui garantit une couleur intense et brillante, durable dans le temps, et une bonne opacité.
La sérigraphie peut être employée sur différents supports :

- la signalétique (panneaux routiers, autocollants…) 
- la publicité (affiches, objets) 
- l'électronique pour l’impression de circuit imprimé
- le textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs). 

Le flocage, aussi appelé Flex, est la solution de marquage pour les très petites quantités. Il est indiqué pour l’impression de texte ou dessin avec peu de détails et de couleurs.
La durée de vie d’un flocage est très long et le choix des couleurs et matières très varié. 
Il couvre parfaitement le support. Une fois le logo découpé dans la matière de votre choix, il est transféré à chaud à l’aide d’une presse à transfert.

Possibilité de faire des montages de couleurs sur des maquettes simples ( contactez-nous )

AVANTAGES: De l'unité à la petite série / Idéal pour textile & bagagerie 

INCONVENIENTS : Pas adapté à la grande série / Aplats de couleurs uniquement

A PARTIR De 20 PIèCEs

Ce procédé est idéal quand on veut mettre plusieurs motifs sur un même t-shirt sans avoir à réaliser un écran de sérigraphie par motif .On réalise une planche (format A3 le plus souvent) où l'on place tous les motifs désirés ensuite il suffit de découper chaque motif et le presser à chaud grace à une presse à chaud.

Avantages par rapport à la sérigraphie: pour petites séries avec plusieurs motifs c'est plus rentable 

Avantages par rapport au flocage : possibilité de faire des trames , effets que l'on ne peut pas faire avec le flex en raison d'une découpe vectorielle du flex.

Nous avons la possibilité de réaliser vos transferts à partir de 20 pièces.

Nos transferts sont réalisés sur papier de cuisson avec sous-couche de colle, livrés à plat en planche ou posés par nos soins sur textile en fonction de vos besoins.

 

Il existe plusieurs gammes de transfert, du monocouleur plastisol au quadri MSO (impression offset quadri) en passant par les transfert industriels(haute résistance au lavage - même à 90°c).

 

MARQUAGE OBJETS

Nous proposons également nos solutions de marquage pour les objets publicitaires. Plusieurs possibilités adaptées au support :

- la tampographie ( stylo / briquet / clé usb..)  

- la sérigraphie & transfert sérigraphique ( maroquinerie / bagagerie ... )

- la sublimation ( tour de cou / caches-cou / serviette / 

- la gravure ( sur aluminium )

- la peinture par pochoir  

SATISFACTION

GARANTIE

LIVRAISON

RAPIDE

PAIEMENT

SéCURISé

  • Grey Facebook Icon

INFOS / DEVIS / TARIFS

MARQUAGE TEXTILE & OBJETS

IMPRESSION PETIT FORMAT

IMPRESSION GRAND FORMAT

SIGNALETIQUE / PLV 

PROJETS "SUR MESURE"

GRAVURE METAL

 

 

Site web réalisé par Urban-Process  © 2007 - 2018